Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une étrange missive ! (libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artémis Loevel
Héritière du pouvoir
Héritière du pouvoir
Artémis Loevel


Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:05

Artemis se dépéchait, pour ne pas être surprise par
la nuit tombante dans ce quartier de la cité. Non pas qu'elle est peur
de se perdre, mais plutôt des gens qu'elle pourrait y croiser une fois
la nuit tombée.

* La soirée est glacée. *

Il fallait qu'elle se dépêche et elle ne devait pas s'attarder non plus.

* Je dépose la lettre et je m'en vais, c'est étrange de recevoir une lettre pareil, mais après tout pourquoi pas. *

Elle arriva enfin devant la taverne, elle semblait vide, ce qui la
soulagea beaucoup. Elle poussa un soupir de satisfaction, lorsqu'en
entrant elle ne vit personne.

Elle s'approcha du bar y prit un morceau de papier et écrivit une petite missive.

Bonjour Scatto,

J'ai reçu une lettre à l'école, qui vous est adressé. Elle vient
d'Asie, mais je ne sais pas d'où exactement, le tmbre est asiatique
voila tout.

J'espère que ce ne sont pas de mauvaises nouvelles.

Au plaisir de bientôt vous revoir.

Artémis Loevel.

Puis satisfaite de son message, elle le posa ainsi que la lettre
derrière le bar sous un verre, qui restait là a sécher. Puis elle
sortit en hâte le plus discrètement possible.

Elle lança un regard à Elios qui se mit à chanter avant qu'elle est put atteindre la sortie.

" Mais tais toi sombre idiot. "

Elle lui cloua le bec elle l'attrapant entre ses deux mains, le plus délicatement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesniya.forumperso.com/
Scatto Mervis
Chef des renégats
Chef des renégats
Scatto Mervis


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:05

Il arriva devant la taverne alors qu'un groupe de soulard allait y entrer, il leur passa devant sans un mot et, une fois à l'intérieur, il se félicita de s'être pressé, il trouve Artémis au milieu de la taverne son stupide oiseau dans les mains essayant de le faire taire. Vif comme l'éclair il l'attrapa par le bras et l'entraina dans un des box de la taverne à l'abri de regards.
Les soulards entrèrent bruyamment dans le bar et s'installèrent à une table commençant une partie de carte. UNe fois sûr d'être bien tranquille Scatto se tourna efib vers la jeune fille et lui demanda d'un ton sévère:

" Qu'est-ce que vous faites ci à cette heure, ce n'est pas un endroit pour vous, vous devriez être chez vous, en ville, ou à l'école. "

Bien qu'il savait que son ton était peut être un peu trop dur, il ne s'excusa pas pour autant. Et attendit patiemment, les yeux fixé à ses prunelles d'ambre, sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zhaï Dritzz
Maître Forgeron
Maître Forgeron
Zhaï Dritzz


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/09/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:59

Suivant la jeune fille pas à pas, de ruelles en ruelles, elle se retrouva en face de l’Oubli Furtif.
Se cachant derrière un baril, non pas pour ce cacher des yeux de l’héritière mais plutôt d’autres personnes, pouvant lui porter atteinte.

*Mais qu’est-ce que vous faite Dame… et si pressée.*


Elle attendit quelques minutes puis juste avant de bouger, elle entendit des bruits venant au loin :

« Enco’ à bouèrrr ! Bhaha ha ha… »

Ce replaçant derrière le baril :

*Bon au moins si il y a quelqu’un d’autre, il n’agira pas maintenant.*

Levant la tête au dessus de la barrique il vit Scatto passé à toute allure devant le groupe ivre, puis se faufilé dans l’encadrement de la porte avant qu’elle ne se referme devant le petit groupe.

*Bon au moins, il y a Scatto. Et vu l’état de Dame, je ne pense pas que ça soit une affaire à crier sur tous les toits. … bon temps pis, j'y vais tout de même.*

Une fois les ruelles dénudées de tout bruit, elle se glissa sous une fenêtre donnant sur une ruelle sombre et écouta la conversation déjà entamée.

« Haha ha *burp*, as de pique pour moué et pis… »

*Je ne pense pas qu’ils soient entrain de jouer aux cartes.*

Puis se relevant, elle attendit à l’extérieure contre le mur près de la porte et regarda la lune briller au dessus d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
http://rapha.dom.free.fr/dotclear/index.php
Artémis Loevel
Héritière du pouvoir
Héritière du pouvoir
Artémis Loevel


Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:57

D'abord intimidée par le ton de Scatto, Artémis se repris bien vite et le fixa sans ciller dans les yeux. La peur de faire une mauvaise rencontre avait mis ses nerfs à fleur de peau et le ton de grand frère qu'avait utilisé Scatto la rendit plus argneuse qu'elle ne l'avait jamais été.

" Ne me parlez pas comme ça, vous n'êtes pas mon frère, que je sache, et je n'ai pas de compte à vous rendre. "

Puis elle lui tourna le dos ostensiblement.
Mais il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'elle n'aurait jamais dût réagir comme ça. Et elle se tourna de nouveau vers lui, pour s'excuser.

" Je vous demande pardon, j'ai eu peur, et du coup j'ai mal réagit. Je ne voulait pas être imprudente, mais j'ai reçu à l'école une missive qui vous est adressé. Je l'ai posé derrière le bar avec un petit mot. Je ne voulais pas vous importunée. "

Elle ne comprenait pas pourquoi à chaque fois qu'elle se retrouvait face à lui, elle perdait tous ses moyens. Et son regard perçant était presque insoutenable.

* Je réagis comme une gamine devant un grand mage. Allez .... reprend toi Artémis! *

Une fois qu'elle se fut rappelée à l'ordre, elle le regarda de nouveau dans les yeux en attendant de voir ce qu'il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesniya.forumperso.com/
Scatto Mervis
Chef des renégats
Chef des renégats
Scatto Mervis


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:53

Scatto regarda Artémis, puis le bar qu'elle désignait du doigt. Il réfléchit quelques secondes, puis se décida enfin.
Il se glissa discrètement hors du boxe , pour atteindre le bar, mais sa discrétion était inutile , les joueurs de cartes ne lui prétaient aucune attention, du coup il alla plus tranquillement chercher la missive en question.
Il s'en saisit et regarda attentivement l'adresse.

* Elle m'est bien adressée, mais qui peut bien me l'envoyer ? *


Il tourna la lettre dans tous les sens, inspecta le timbre, mais il n'apprit rien de nouveau. Puis il regarda de nouceau Artémis, elle semblait mal à l'aise, mais elle ne disait rien et attendait patiemment le regard fixé sur le fauteuil face à elle, caressant doucement la tête de son rossignol, qu'elle n'avait toujours pas lâchée. Il avait très envie d'ouvrir la missive, mais il ne voulait pas la laisser là à attendre.
Il décida donc de l'ouvrir plus tard, aussi intrigué qu'il fut, il ne pouvait pas la laisser.
Il retourna donc vers le boxe et s'assit en face d'elle, rompant ses pensées. Elle le regarda sans un mot.

* J'ai rarement vu de si beaux yeux ... allez reprend toi, idiot. *

Il désigna la lettre qu'il avait dans la main et dit.

" Je l'ouvrirais plus tard. Est-ce que tous va bien ? Vous semblez troublée. "

Il attendit qu'elle lui réponde, mais elle semblait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Loevel
Héritière du pouvoir
Héritière du pouvoir
Artémis Loevel


Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:00

Artémis était perdu dans ses pensées, lorsque Scatto lui posa une question. Elle l'entendit d'un oreille mais n'y préta pas réellement attention, elle était passionée par la conversation des hommes présent dans le bar. Certains mots étaient confus et pateux, mais d'autres parvenaient à ses oreilles aussi clairement que s'ils lui étaient adressés. Et certains d'entre eux la concernant la choquèrent.

* Comment osent-ils parler de moi ainsi ? *

Scatto sembla comprendre ce qui la troublait, il se plaça entre elle et la conversation, pour en détourner son attention. Ce qui eu l'effet escompter, elle sembla sortir de sa rêverie et retourna son regard sur lui. Scatto l'observait avec un regard désolé et lui dit.

" Je suis désolé pour cette conversation. Vous ne devriez pas être là pour l'entendre. Ils n'ont pas toute leur raison à cause de l'alcool. "

Artémis rougit légèrement et détourna les yeus tout en tournant son visage, génée du fait qu'il l'est si facilement deviné.

" Je le sais ... pourtant je ne peut m'empêcher de le désapprouver. "

Il releva son visage vers le sien en soulevant son menton. Puis lui sourit comme si rien ne s'était passé et reprit sur un ton amusé.

" Je ne peut quand même sortir des clients de ma taverne sous prétexte qu'ils ont trop bus. Car après tout c'est bien le but. "

Sa boutade eut l'effet escomptée. Artémis récupéra tout son entrain et rit doucement à sa plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesniya.forumperso.com/
Scatto Mervis
Chef des renégats
Chef des renégats
Scatto Mervis


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:17

Il la regarda rire doucement à sa plaisanterie. Et apprécia son rire cristallin jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Mais il ne voualit pas qu'elle reste là plus longtemps, ce serait malvenue et dangereux pour elle.

" Je vous remercie pour la missive, je l'examinerais plus tard. Mais je pense qu'il est temps pour vous d'y aller. Il se fait atrd et ce ne sont pas les quartiers dans lesquels vous vous promenez habituellement. "

Elle le regard avec un air plein de défis. Ce n'était pas du tout ce qu'il voulait faire. La provoquer n'était pas du tout recommandé, c'était même le pire qu'il puisse arriver.

* Je me suis encore mis dans de beaux draps moi ! *

Et ses doutes furent vite confirmer. Elle se leva et se mit face à lui, le foudroyant du regard.

" Vous ne me croyez pas capable de supporter une soirée dans votre taverne ? "

" Je n'ai jamais dis cela . C'est juste que ... "
" Juste que quoi ? J'aimerais bien le savoir. Que diriez vous de partager une verre avec moi ? "

Refuser aurait été très malvenue et en même temps la curiosité le taraudiat de savoir si elle était réellement sérieuse.
Il accepta donc.

" Non, bien sûr que non. Attendez moi juste une seconde. "

Il alla derrière le bar sans pour autant oublier de saluer ses clients qu'il servit rapidement et retourna près de la jeune femme qui l'attendait sagement avec deux verres.
Il s'assit en face, déposa un verre face à elle et posa l'autre devant lui.

" C'est de la téquila modifiée avec de la vodka. C'est un mélange explosif, mais vous n'avez pas le droit d'utiliser la magie pour le modifier à votre tour. "


Il sourit en attendant de voir ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Loevel
Héritière du pouvoir
Héritière du pouvoir
Artémis Loevel


Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:06

Artémis regarda les deux verres avec curiosité avant d'en saisir un pour humer l'odorant mélange qu'elle devait absolument boire si elle ne voulait pas se ridiculiser. Et elle ne voulait surtout pas se ridiculiser devant lui.

* Je me suis encore fourré dans les ennuis jusqu'au cou, mais je ne partirais pas comme ça. *

Elle prit le verre à pleine main et le vida cul sec, sans un mot. Le liquide lui brûla la gorge en lui laissant un goût d'alcool dans la bouche. Elle eut du mal à prendre sa respiration, mais après quelques secondes les effets du verre disparurent, elle lança de nouveau un regard de défi à Scatto.

" A votre tour à présent. "

Scatto la regardait toujours avec un sourire sûr de lui, qui la mettait de plus en plus en rage. Il saisit son verre toujours avec ce sourire et l'avala d'un coup, sans montrer le moindre souci pour ingurgiter le répugnant mélange et même en y trouvant un certain plaisir qu'elle pouvait lire dans son regard magnétique.

" Très bien, vous voyez que je ne suis pas si gourde que ça ! "

Elle se réinstalla dans le fauteuil, les bras croisées sur la poitrine et toujours ce regard de défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesniya.forumperso.com/
Scatto Mervis
Chef des renégats
Chef des renégats
Scatto Mervis


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:21

Scatto ne put s'empêcher de sourire en la voyant garder le plus de contrôle possible après avoir ingurgiter un verre de mélange qui aurait fait succomber l'ivrogne le plus avertit.

* Quel fichu caractère ! *

Il but lui aussi son verre, sans ressentir aucun malais à un mélange qu'il avait lui-même créé.

" Je l'avoue je vous avait mal jugé, mais il serait quand plus prudent pour vous de rentrer à présent. "

Il vit dans les yeux d'Artémis une nouvelle étincelle de rébellion, qui il devait bien l'avouer lui plaisait énormément. Mais s'en suivit un regard sérieux et très adulte pour son âge. Il détestait ce regard, jamais elle n'aurait dut avoir ce regard, ne serait-ce qu'une seule fois, à son âge.

* Pourquoi avoir mis autant de responsabilités sur les épaules d'une jeune fille, qui mérite d'avoir une vie à elle. Pourtant je dois bien avouer qu'elle sait vraiment ce qu'elle fait. *

Artémis le fixait de nouveau et ouvrit la bouche pour parler, et Scatto ne réussit pas à détacher son regard des ses lèvres qui semblait si douce. Et voyant qu'elle le fixait, attendant une réponse, il s'en voulut d'avoir eu une telle pensée.

" Pardon je n'ai pas entendu. "

Artémis ne réagit pas à cette remarque et répéta.

" Je disais que j'allais y aller, que vous aviez raison ma place n'est pas ici. Et bonne nuit. "

Elle fit apparaître une longue cape à capuche qu'elle enfila rapidement. La cape la couvrait entièrement et on ne pouvait pas la reconnaître. Suivit de son oiseau de malheur elle commençait à s'éloigner quand elle s'arrêta au milieu du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Loevel
Héritière du pouvoir
Héritière du pouvoir
Artémis Loevel


Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptySam 5 Avr 2008 - 15:07

Elle aurait voulu ajouter quelques mots, mais elle ne savait pas quoi dire. Elle préféra ne pas faire de vague, peut-être un jour arriverait-elle à dire ce qui lui tenait à cœur. Pour l'heure elle décida de quitter les lieux, un jour prochain, lors d'une prochaine rencontre peut-être aurait-elle plus de courage. Faisait un léger signe de la main en direction de Scatto, mais sans se retourner et repris sa marche silencieuse en direction de lécole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesniya.forumperso.com/
Scatto Mervis
Chef des renégats
Chef des renégats
Scatto Mervis


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2006

Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) EmptySam 5 Avr 2008 - 22:58

Scatto ne savait pas trop se qu'il pouvait dire ou faire, la seule qui à cet instant lui revint à l'esprit était la lettre qu'Artémis était venu lui apporter. Il la récupéra, prit bien garde que personne ne l'observait et l'ouvrit. Au premier abord la lettre semblait vierge, pas une seule goutte d'encre n'avait touché cette feuille de papier.

* Est-ce qu'elle pourrait être magique cette missive ... mais qui pourrait bien m'envoyer ce genre de lettre. *


" J'irais voir Satus demain pour le savoir. "

Il rangea la lettre dans sa poche et prit un autre morceau de papier et griffonna quelques mots dessus, puis il rangea le papier dans une enveloppe.

* Je déposerais ça à l'école avant de partir. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange missive ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange missive ! (libre)   Une étrange missive ! (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange missive ! (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade (libre)
» Pique-nique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'Oubli Furtif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser