Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sourcellerie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Wyrm Sangdelombre
Elève de Première année
Elève de Première année
Wyrm Sangdelombre


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

Sourcellerie ... Empty
MessageSujet: Sourcellerie ...   Sourcellerie ... EmptySam 17 Fév 2007 - 23:18

Wyrm courrait à en perdre haleine depuis près de 5 bonnes minutes, et il ne savait toujours pas dans quelle direction il pouvait bien se diriger ...

Jusqu' à ce qu' il tombe sur une grande pancarte marqué "L' oreille sifflante".
*Cool, enfin un magasin de musique, je vais ... Je vais quoi d' ailleurs ? J' ais pas deux balles !!! Bon, restons calme ... qu' est ce que j' ai ? ... Rien, seulement ce que je portes. Mes poches !!!*
L' adolescent s' arrêta dans la rue à quelques mètres du magasin, fouilla désespérément les poches de son jeans et tomba ...
Sur le tamagoshi pikachu de sa soeur !!!
*Hum ... je pense bien que ce petit objet ferait une monnaie d' échange convenable, le tout étant de le faire passer ... réfléchissons ... Pour un artefact gnome, le jeu de Twimpaltesh l' ancien qui demanda un jour à l' un de ses plus grands ingénieurs de lui fabriquer une sorte de petit compagnon animal qui lui tiendrait dans la poche sans recourrir à la magie !!! Bon, le tout est de s' en souvenir et de ne pas pouffer de rire en le disant. Après avoir été imaginatif, il faut que je sois intelligent et convaincant ...*
Tout en perfectionnant son honteux mensonge, l' adolescent avançait jusqu' à l' échoppe qui était ...
*... fermé ?!! What' s the f***, y a personne !!!*
Il eut alors tout le loisir de lire le mot de l' héritière tout en gromellant contre les magasins, Ascolia et le multivers en général.
*Personne ... mais ça ne m' empêche pas d' y jeter ne serait-ce qu' un petit coup-d' oeuil ...*

La porte s' ouvrit sans même grincer, laissant la place à un Wyrm mal-assurré. A l' intérieur, personne. Juste des planches mal-dégrossies, des morceaux d' instruments cassés classés avec méthode, des cordes pendues dans l' arrière-boutique. La boutique devait être un joyeux établissement assez petit mais propret, du temps où les gens y venaient encore.
Le jeune garçon avança prudemment, se maudissant de laisser d' aussi lourde trace dans la poussière épaisse qui semblait s' accumuler dans le lieu depuis quelques décennies.
Il regardait, derrière les deux mèches blanches qui encadraient sa vision, un joyeux petit homme replet dont le gros nez tenait parfaitement de belles grosses lunettes rondes, qui soulignait des yeux rieurs:
"Alors Wyrm, on a encore cassé une corde à sa Mandoline ?"
Le petit homme du haut de son mètre vingt prenait l' instrument qu' il lui tendait, puis le regardait d' un oeuil critique ...

"Fnimfle !!!"
Wyrm s' était écrié, seul, dans la pièce, le nom de celui qui venait de lui apparaître, le vieil hobbit propriétaire du magasin.
*Woah ... mais qu' est ce que c' est que ces étranges rêves ? ... bon, ressaisis-toi, je cherche une guitare ... peut-être y-a-t-il une réserve, au fond de l' établi ...*
Wyrm avança, poussa une petite porte et entra dans un atelier, plein d' outils et de différentes essences de bois, dans des caisses ou de curieux symboles semblaient indiquer l' arbre duquel les morceaux de bois provenait.
"Ca, dit le semi-homme, c' est du bois d' acajou, parfait pour les basses, surtout avec les percussions. Je pense que je pourrais te faire une belle caisse de résonnance avec, qu' en dis-tu ?"
Wyrm prend en main un morceau, le morceau d' acajou ...
"Bon choix, cette essence viens d' une branche exotique de l' espèce, elle m' a été vendue par des elfes et tu sais très bien qu' on ..."

L' espace se modifie autour du jeune homme, prenant subitement quelques dimensions supplémentaires. Ce que le jeune homme tient entre ses mains et contemple avec étonnement n' est plus un morceau de bois, c' est une matière scintillante de milles lumières, une matière brute ...
*... à laquelle il suffit de faire part de sa volonté, de modifier son essence par ses propres souhaits*
Le bois commence à fondre entre les mains du jeune homme, s' élève légèrement au-dessus de ses mains, se remodèle ...
Une caisse de résonnance ahurissante de finesse apparaît, un manche sort, droit et parfaitement ajusté, apparaît le chevalet ...
Du fond de la salle commence à léviter des morceaux de métal qui se rassemblent en une sphère parfaite, qui se dirige vers le sourcellier.
Les morceaux se séparent puis s' intègrent progressivement à l' instrument, apparraissent les barrettes et le jeu de clé, qui, bizarrement forme 10 emplacement vide de cordes.
La sphère se séparent en 10 sphères plus petites, de tailles inégales, qui s' étirent en des cordes, et s' ajoutent à la création ...
Puis, à l' emplacement de la rosace commencent à s' entrelacer des lignes argentées, issues d' un morceau d' une pièce d' un euro que le jeune homme avait en poche.

L' instrument s' éteint, l' univers retrouve sa normalité aux yeux de Wyrm qui sombre de fatigue, une magnifique guitare à dix cordes dans les mains ...

[Bonne vacances à tous, j' essaierais de vous retrouver au pique-nique dans une semaine !!!]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sourcellerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'Oreille Sifflante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser